ÉTÉ 2021 : LES PROCÉDURES ESTHÉTIQUES LES PLUS POPULAIRES

chirurgie esthetique ete

Durant l’été post-Covid, les réservations pour les traitements de chirurgie esthétique et de médecine sont en hausse de 20 % : les patients veulent se faire opérer principalement des seins, des jambes et du ventre.

C’est la période de l’année où les occasions sociales se multiplient, où les vacances sont planifiées, où les vêtements deviennent plus légers et où le corps se découvre. Les mois qui précèdent l’été nous rendent plus critiques envers nous-mêmes. Cette année, nous sommes peut-être encore plus critiques envers nous-mêmes : à la suite d’un hiver particulièrement sédentaire, fait de travail intelligent et de peu de mouvement en dehors de la maison, les habitudes de vie atypiques auxquelles nous avons été contraints ont favorisé l’apparition de la graisse, de la cellulite, des rides et du relâchement. Et si le miroir ne nous renvoie pas l’image que nous souhaiterions, voilà que naît l’envie de changer certaines parties du corps, soit en ayant recours à la chirurgie plastique pour l’été, peut-être longtemps repoussée, soit en intervenant de manière non invasive avec des traitements de médecine esthétique en vue de la redoutable épreuve du maillot de bain.

Une tendance qui semble s’accentuer cette année si, au cours des mois d’avril à juin, on a enregistré une augmentation de 20 % du nombre de réservations de traitements esthétiques pour l’été visant à améliorer l’apparence, l’intérêt se concentrant principalement sur les seins, les jambes et le ventre.

Soins de beauté estivaux pour le corps

Si l’on fait abstraction des recherches en ligne, mais que l’on considère les réservations réelles effectuées au cours des derniers mois, on trouve en première place du top 5 des interventions pour le corps la carboxythérapie, une technique qui agit sur la cellulite et les adiposités localisées par des infiltrations dans le derme de dioxyde de carbone sous forme gazeuse, suivie de la radiofréquence esthétique conçue pour atteindre le même objectif sans utiliser d’instruments invasifs. En troisième position, on trouve l’augmentation mammaire, l’opération visant à augmenter la taille de la poitrine, une véritable pratique chirurgicale également connue sous le nom de mastoplastie additive qui, n’offrant que 3-4 semaines de “convalescence”, peut également être programmée à proximité des vacances à la plage. Pour clore la liste des opérations du corps les plus réservées pour l’été 2021, l’intralipothérapie, une pratique de médecine esthétique non invasive visant à réduire l’adiposité localisée, et le lifting des cuisses, une intervention chirurgicale conçue spécifiquement pour affiner et tonifier cette partie du corps en retirant et remodelant la peau.

Chirurgie esthétique d’été pour le visage

En raison du fait que nous sommes toujours obligés de porter des masques, le contour des yeux a volé la vedette au reste du visage ces derniers mois, faisant de la blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, une intervention chirurgicale qui corrige les yeux gonflés, les cernes et les paupières tombantes, un succès. Bien que cette opération semble être la plus populaire sur le Net, elle n’est pas la plus réservée pour les mois d’été, probablement parce que, étant donné la délicatesse de l’opération, on préfère la reporter à l’automne. Pour cet été, les traitements faciaux les plus réservés, sont plutôt les fillers pour les lèvres et le nez et la biorévitalisation, une technique non invasive qui redonne de la fermeté à la peau du visage grâce à des infiltrations de substances bio-stimulantes qui agissent en profondeur. Pour combattre les rides et le relâchement, les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont également très populaires, tout comme le traitement de photorajeunissement par lumière pulsée, qui induit une stimulation du derme à l’aide d’instruments spéciaux émettant des impulsions lumineuses de haute intensité.