Traitements de photo-rajeunissement au laser en Turquie

photo-rajeunissement

Les imperfections de la peau apparaissent avec l’âge et sous forme de rides, de taches, de laxité cutanée, de tonus inégal, mais peuvent trouver une solution et une guérison définitive grâce à des traitements laser ciblés. La thérapie laser présente de nombreux avantages : elle est non invasive et garantit des résultats sûrs et efficaces. Nous vous proposons des traitements au laser Q-Switched.

Photorajeunissement : pourquoi la peau vieillit-elle ?

Au fil des années, la peau a tendance à vieillir, tout comme le reste du corps. Personne n’échappe à cette loi inexorable de la nature. Et le vieillissement des tissus est visible en raison de la perte progressive de la capacité de biosynthèse des fibroblastes, cellules productrices de collagène et d’élastine.

La peau tend à devenir plus fine, plus sèche, plus rugueuse et à prendre un ton plutôt terne. De plus, les tissus perdent en élasticité et en tonicité, ce qui favorise l’apparition des rides. Mais les effets que l’on constate sur la peau sont également dus à d’autres facteurs : l’exposition au soleil, la pollution atmosphérique, une mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes comme le tabagisme.

Photorajeunissement laserComment y remédier et comment garder une peau saine, jeune et élastique ? Nous disposons aujourd’hui de traitements ciblés pour traiter et améliorer l’aspect du visage et d’autres zones du corps, comme le cou, sujettes au relâchement cutané. Pour lutter contre les signes du vieillissement, il existe d’excellents outils qui nous permettent d’adapter les traitements à des besoins spécifiques ainsi qu’à nos caractéristiques physiques.

Photorajeunissement non ablatif

Dans le passé, les techniques de rajeunissement ne pouvaient compter que sur l’utilisation de lasers ablatifs qui intervenaient en éliminant le problème au niveau de l’épiderme. Aujourd’hui, nous pouvons compter sur des technologies plus modernes et moins invasives et sur les traitements de photorajeunissement non ablatifs, qui délivrent de l’énergie au derme sous forme de chaleur sans endommager l’épiderme. La lumière du laser ne pénètre pas plus de 2 mm de la couche épidermique, de sorte que le traitement est moins invasif qu’avec les lasers à radiofréquence ou ablatifs.

Les avantages d’un traitement au laser non ablatif sont nombreux : pas d’anesthésie, pas de douleur et reprise rapide des activités quotidiennes.

Le traitement convient aux patients de tout phototype et de tout âge.

Photorajeunissement au laser pour le visage, le cou et les mains

Le photorajeunissement non ablatif est un traitement utilisant un système médical de lumière pulsée qui pénètre l’épiderme et diffuse la chaleur produite de manière sélective vers le derme. Cette stimulation thermique entraîne la production de nouveau collagène, ce qui redonne à la peau le tonus, l’élasticité et la fermeté qu’elle avait perdues.

Dès les premiers traitements, vous remarquerez une peau beaucoup plus lumineuse et « détendue » grâce à la contraction des fibres de collagène. Par la suite, l’énergie absorbée par le derme sous forme de chaleur entraîne un renouvellement et un rajeunissement de la texture de la peau grâce à la production de nouveau collagène, responsable de la restauration de la tonicité et de l’élasticité de la peau. Le traitement est également efficace pour le cou et les mains. Le cou, en particulier chez la femme, a tendance à perdre de son élasticité et des marques très visibles apparaissent, qui gâchent l’aspect du visage. La thérapie laser peut être utilisée sans contre-indications ni effets secondaires.