Traitement de la bosse du bison : liposuccion bosse de bison

bosse bison

Qu’est-ce que la bosse du bison ?

Également appelée « bosse de bison », « bosse de buffle », ou « bosse cervicale », la graisse cervicale est une accumulation de graisse située dans le haut du dos, à la base du cou. Elle se manifeste chez les deux sexes, avec une incidence plus élevée chez les femmes, et est, en général, la conséquence directe d’un excès de poids, bien que d’autres causes puissent être trouvées dans la génétique, dans la prise de certains médicaments hormonaux et dans une posture incorrecte qui peut entraîner une défaillance musculaire et une tension continue dans la zone du cou.

Bosse de bison : causes du cou gras

La bosse du bison a des causes que l’on ferait bien d’étudier. Voici les raisons de ce gros cou.

La maladie de Cushing

La maladie de Cushing affecte l’équilibre hormonal et provoque une augmentation du cortisol dans le sang, une hormone produite dans le cortex surrénalien de la moelle, lorsque le niveau de stress est très élevé. Cela entraîne des insomnies, de la fatigue et une prise de poids, dont la conséquence est précisément le dépôt de graisse dans le haut du dos.

Hyperplasie des surrénales

La conséquence de l’hyperplasie des surrénales est l’absence de production de certaines hormones stéroïdes, dont le cortisol et l’aldostérone. Pour compenser cette perte, le corps surproduit l’hormone androgène mâle. Ce dysfonctionnement entraîne plusieurs anomalies physiques, dont l’une est précisément l’accumulation de graisse à l’arrière du cou.

Dérèglement de la glande de l’hypophyse

L’hypophyse est située sous l’hypothalamus et libère des hormones endocrines, les mêmes hormones qui contrôlent le développement et la glycémie. La formation de la « bosse de bison » se produit lorsqu’il y a un déséquilibre entre la production d’hormones et leur libération, provoquant ainsi une accumulation de graisse à la base du cou.

Devis express gratuit

Comment éliminer la bosse de bison ?

Bosse de bison : exercices et liposculpture pour éliminer la bosse de bison. Voyons comment soigner la bosse, par des interventions plus ou moins difficiles lorsque la cause de la bosse de bison est causé par l’un des problèmes suivants : Maladie de Cushing, hyperplasie des surrénales et hypophyse : causes de la bosse de bison

Voici quelques traitements utiles :

• Physiothérapie: Pour résoudre le problème de la bosse de bison, la physiothérapie n’est pas à sous-estimer.
  • Techniques ostéo-articulaires : efficaces pour corriger les dysfonctions vertébrales.
  • Traitement conjonctif-fascial : nous utilisons les Newtons, à une intensité plus ou moins élevée, au profit des muscles, ligaments et tendons du cou.
  • Thérapie Tecar : le protocole prévoit 7 pics d’intensité.
  • H-Reabsorb : est un appareil qui combine cavitation médicale, diathermophorèse et bien plus encore.
  • La liposuccion : est indiquée lorsque l’apparition de la bosse de bison est causée par une accumulation de la graisse dans cette zone. La liposuccion permet dans ce cas d’enlever la bosse du bison.

Bison bossu : exercices

Pour la bosse du bison, les exercices les plus adaptés sont ceux qui peuvent vous proposer un bon parcours de gymnastique posturale. Contrairement à la croyance populaire, il semble toutefois que la natation puisse même aggraver le problème.exercices bosse de bison